Geneviève Guénette nous propose un voyage dans son pâté de maison, là où elle rassemble tous les morceaux de casse-tête de son monde intérieur. À l'affût de cette beauté cachée de fonds de tiroirs et d'arrière-cours déglinguées, elle part à sa propre recherche, convaincue de s'y retrouver malgré le capharnaüm qui y règne.
En mariant un bout de verre avec du papier froissé, une perruque de poupée et une vieille brosse à cheveux tout en leur faisant dire leur quatre vérités malgré leur air penaud, son petit théâtre s'anime soudain et la poésie prend place là où on ne l'imaginait plus.
Geneviève Guénette a plutôt l’aventure dans la peau. Artiste peintre et sculpteure, illustratrice de livres pour enfants, de décors de film d’animation, directrice artistique de jeux cd-rom, pilote d'avion professionnelle, voyageuse, elle ne cesse d’aller aussi loin que sa grande curiosité lui suggère.
Ses œuvres sont à son image, aussi diversifiées que son parcours, car elle croit que cette liberté de choisir ce qu’elle ne connaît pas encore, a le pouvoir de la faire grandir bien plus.